Broyage de branches 2020

Broyage de branches

La municipalité vous propose un broyage de végétaux issus de la taille de vos jardins.

Cette journée aura lieu :

Samedi 14 novembre 2020

sur le parking de la Croix Richard de 09h à 17h.

Pour ceux qui le désirent, vous avez la possibilité de récupérer le broyat obtenu afin de l’utiliser dans votre jardin. Le paillage des sols est l’utilisation la plus courante car ce procédé limite l’herbe des massifs, freine l’évaporation, l’érosion, le dessèchement en raison du soleil et du vent, les variations de température, protège des fortes gelées, abrite les insectes utiles au jardin, tout en apportant des éléments nutritifs.

Le broyage fait parti intégrante des actions qui permettent de limiter notre impact sur l’environnement :

• Moins de trajets à la déchetterie,
  • Moins de volume à traiter pour la communauté de commune…

Commencez à stocker vos branchages pour cette journée !

Ce service est gratuit.

Les branches ne peuvent dépasser 20 cm de diamètre (limite du broyeur).

Pour une bonne organisation merci de vous faire connaitre auprès de la mairie.